Sites de plongée

LAGON DE BELLE MARE

Idéal pour votre initiation à la plongée. Parmi l’impressionnant «plateau d ‘acropora», nous rencontrerons une multitude de poissons de récif, par exemple des poissons de forteresse, des poissons sous sergent, des trompettes, des poissons perroquets et des poissons-papillons. En compagnie de votre moniteur de plongée, vous pourrez vous initier aux riches récifs coralliens mauriciens. Une personne peut également accompagner les plongeurs et faire du snorkeling.

LA PASSE DU PUITS 3-18M

C’est très probablement la plongée qui attire le plus de nos visiteurs sur la côte Est. On nous laisse dans le lagon puis nous nous laissons transporter dans le courant par ce canal où nous pourrons rencontrer des jacks noirs, des jacks à grands yeux, des raies aigles, des requins de récif et d’autres prédateurs, ainsi que le vieux barracuda solitaire «LEON» qui a sa place réservée Il y a beaucoup de découvertes à faire sur ce site et vous pouvez profiter de la sensation vertigineuse de « voler » avec le courant. Cela vous procurera certainement une montée d’adrénaline.

JARDIN JAPONAIS 19–24M

Un site luxueux avec une grande variété de vie corallienne. Vous pouvez trouver de nombreuses espèces de poissons dans le jardin sous-marin: grondins, mérous, queues du croissant jaune, poissons-anges, poissons papillons, chirurgiens, poissons gachs, labres et nudibranches … La visite de ce site est une véritable chasse au trésor. Une plongée appréciée des photographes.

LONGUE FALAISE DE 17 À 27 M

Cette plongée se déroule parallèlement à une descente douce où le plongeur découvre un mur de corail où se trouve une multitude de poissons tropicaux très colorés. La visibilité est généralement très bonne et il n’est pas rare de rencontrer de gros prédateurs.

VALLÉE DE GORGONES 22-30M

C’est une plongée accessible à tous. Un peu plus loin de « Long Cliff », le plongeur découvrira la « vallée de gorgones ». Flottant au-dessus de la mer, le long des remparts, cette ouverture ressemble à un conte de fées. On y trouve une grande variété de poissons tropicaux. Les homards sont très communs, ainsi que des passages de thons et de carangues bleues.

FORÊT DE GORGONES 22–33M

Cette plongée est seulement pour les plongeurs expérimentés. Ici, nous sommes accueillis par des poissons perroquets verts qui jouent à cache-cache dans la forêt de Sea Fan avec leurs gros troncs, derrière lesquels se cachent des mérous, des mérous, des crabes, des crapauds et des chauves-souris. Autour du sommet, nous pouvons rencontrer des bancs de nageoires bleues et des groupes réguliers de thons à dents de chien. C’est un site très coloré et animé. Une belle plongée avec une visibilité très claire qui ne laisse pas indifférent quant à la sérénité paisible du lieu.

CHÂTEAU 14-23M

Ce site s’articule autour de petits couloirs dont les murs sont recouverts de corail et de sable blanc où la lumière offre un spectacle étonnant. La scène entière ressemble à un labyrinthe dans un château. Ici, les plongeurs peuvent admirer la densité des coraux déchiquetés qui les entourent et aussi rencontrer de petites tortues. Une plongée très agréable, où la faune et la flore sont très riches. Idéal pour les photographes.

LONGUE FALAISE DE 17 À 27 M

Cette plongée se déroule parallèlement à une descente douce où le plongeur découvre un mur de corail où se trouve une multitude de poissons tropicaux très colorés. La visibilité est généralement très bonne et il n’est pas rare de rencontrer de gros prédateurs.

CANYON 5-30M

Il s’agit d’une énorme étendue d’océan composée de 5 canyons que le plongeur peut gravir un à un. La pente de récif est superbe. Les coraux ont une forme artistique. Il y a une faune multicolore.

ÉPAVE RUANG LAP 8

ÉPAVE RUANG LAP 8

CONTACTEZ NOUS

Viens et plonge ! Laissez votre plan de plongée aux experts en plongée!

Email:infos@divepassionmauritius.com

Tel: (+230) 58 56 55 27

DIVE SITES

BELLE MARE LAGOON

Ideal for your diving initiation. Amongst the impressive “plateau d”acropora” we will come across a multitude of reef fish for example, convict fish, sergeant major fish, trumpet fish, parrot fish and butterfly fish. Hand in hand with your diving instructor you can be initiated into the rich Mauritian coral reefs. One can also accompany the divers and do some snorkeling.

BELLE-MARE PASS

This is most probably the dive that attracts most of our visitors on the East Coast. We get dropped in the lagoon and then let ourselves be transported in the current through this channel where we can meet black jacks, jacks with big eyes, eagle sting rays, reef sharks and other predators as well as “LEON” the old solitary barracuda that has his place reserved. There are many discoveries to be made in this site and you can enjoy the dizzy sensation of “flying” with the current. This will definitely get your adrenalin pumping.

JAPANESE GARDEN 19–24M

A luxurious site with a huge variety of coral life. You can find numerous different species of fish in the underwater garden: flying gurnards, groupers, yellow crescent tails, angelfish, butterfly fish, surgeons, trigger fish, labres and nudibranchs… The visit to this site is a real treasure hunt. A dive appreciated by the photographers.

LONG CLIFF 17–27M

This dive is alongside a gentle descent where the diver discovers a coral wall where there is a multitude of very colourful tropical fish. The visibility is generally very good and it is not rare to encounter big predators.

SEA FAN VALLEY 22-30M

This is a dive that is accessible to all. A little further from “Long Cliff” the diver will discover the “Sea Fan Valley” Floating above the sea fans alongside the walls this opening is like a fairytale. Here we find a huge variety of tropical fish, lobsters are very common, as well as passages of tunas and blue jacks.

SEA FAN FOREST 22–33M

This is only for experienced divers. Here we are greeted by green parrot fish that play hide and seek in the Sea Fan Forest with their thick trunks, behind which we find hiding, groupers, box-fish, puffer fish and bat-fish. Around the peak we can come across shoals of blue fin skip jack and regular groups of dog tooth tuna. It’s a very colourful and lively site. A beautiful dive with a very clear visibility that doesn’t leave one indifferent as to the peaceful serenity of the place.

CASTLE (CHÂTEAU) 14-23M

This site evolves around little corridors with walls which are covered with coral and pure white sand below where the light plays an astonishing spectacle. The whole scene looks like a maze in a castle. Here the divers can admire the density of the jagged corals that surrounds them and also meet with little turtles. A pretty little dive that’s very enjoyable and where the fauna and flora are very rich. Ideal for photographers.

LONG CLIFF 17–27M

This dive is alongside a gentle descent where the diver discovers a coral wall where there is a multitude of very colourful tropical fish. The visibility is generally very good and it is not rare to encounter big predators.

CANYON 5-30M

This is an enormous stretch of ocean made up of 5 canyons that the diver can climb one by one. The reef slope is superb. The corals are artistically shaped. There is a multicoloured fauna.

WRECK RUANG LAP 8

WRECK RUANG LAP 8

Contact us...

Just come and dive! Let leave your dive plan to the diving experts!

Email: infos@divepassionmauritius.com

Tel: (+230) 58 56 55 27